Aujourd’hui, plus d’une centaine d’associations valsoises contribuent de manière évidente à favoriser les échanges et les rencontres, à mobiliser leurs forces autour de la défense de causes communes ou à se rassembler autour d’une même passion.
C’est sous la présidence d’Emile LOUBET, alors Président de la République (jusqu’en 1906), que la loi relative au contrat d’association a été promulguée, le 1er juillet 1901.
A l’aube du 20ème siècle, beaucoup ignoraient alors l’importance fondamentale que les associations allaient revêtir.
L’édition de cet annuaire est l’occasion pour la municipalité de rendre hommage à l’ensemble des bénévoles qui participent activement à cet art de vivre valsois, auquel nous sommes tous tellement attachés.
Ces espaces de liberté uniques au monde, où les citoyens se sont vus reconnaître le droit de s’associer pour se mobiliser autour d’un projet d’intérêt collectif, ont permis l’essor du sport associatif, de la culture, du social ou de bien d’autres secteurs intéressant nos contemporains.
Nous espérons que ce guide d’informations saura répondre à vos attentes et besoins.
L’équipe municipale de Vals les Bains attache une grande importance à son tissu associatif, signe de dynamisme d’une ville.
Bien cordialement.
L’équipe municipale de Vals les Bains


