<:logo_site:>
vals-les-bains.fr
Accueil < La cure thermale avec hospitalisation

La cure thermale avec hospitalisation

La cure thermale avec hospitalisation :

La station de Vals-les-Bains est agréée pour le traitement des maladies des voies digestives et métaboliques.

Les patients admis pour “cure thermale AVEC hospitalisation”, en plus des soins et bilans déjà développés dans le chapitre consacré aux admissions en soins de suite et de réadaptation, se rendent, sur rendez-vous, aux “thermes de Vals” (établissement indépendant du Centre Hospitalier Paul Ribeyre).

Cet établissement thermal dispense des soins thermaux aux curistes libres ou hospitalisés au Centre Hospitalier. Il accueille des personnes pour lesquelles une cure thermale a été prescrite, présentant une affection associée qui nécessite une surveillance hospitalière pendant la cure.

L’hospitalisation est prévue pour 18 jours de soins. En complément de la cure de boisson, base fondamentale du traitement, le traitement thermal comprend : des pratiques thermales externes (bains, massages, douches, cataplasmes, compresses…) prescrites par le médecin en fonction de l’état de santé du patient, avec en corollaire, une surveillance et un suivi de l’affection en fonction du traitement thermal prescrit.