Samedi 27 janvier 2018, Jean-Claude Flory, maire-conseiller régional, a accueilli en mairie les nouveaux habitants et les jeunes valsois ayant atteint leur majorité et inscrits automatiquement sur la liste électorale. Une soixantaine de personnes étaient invitées.
Le maire leur a fait l’historique et le portrait de Vals-les-Bains. Il précisa que la commune a la singularité de présenter une double configuration, à savoir, une partie urbaine, et une partie rurale comprenant 42 hameaux. Il a rappelé les nombreuses réalisations et investissements lourds effectués au cours de ces dernières années : aménagements urbains (avenue Chabalier, rue Auguste Clément, boulevard de Vernon…), réhabilitation des parcs, du théâtre, rénovation et modernisation de l’école primaire, protection de la ressource en eau, notamment grâce à l’acquisition de nombreuses parcelles forestières… Il a souligné le démarrage des travaux d’extension et de modernisation des thermes qui permettront de doubler sa capacité d’accueil.
Jean-Claude Flory a détaillé également les projets de rénovation du quartier du Château et du gymnase municipal. Ceux-ci ne seront réalisés qu’après l’obtention des financements. Il a réaffirmé l’engagement de la municipalité de maitriser la fiscalité locale malgré la baisse massive des dotations de l’Etat. Enfin, le maire a salué le dynamisme du tissu associatif qui, entre autres, organisent à l’automne et en hiver des animations de qualité