Les travaux de rénovation du boulevard de Vernon sont dans leur phase finale. Depuis début octobre, l’entreprise de travaux publics Rampa termine l’installation des réseaux d’eau potable et pluviale et prépare les emplacements destinés à la plantation des arbres. Parallèlement, France Télécom procède à la mise à niveau de ses réseaux.

Du 23 octobre 2017 au 27 octobre 2017 (du 30 octobre 2017 au 3 novembre 2017 en cas d'intempéries la première semaine), l’entreprise Eurovia Dala prendra le relais. Après avoir raboté la chaussée et refait la structure de la voie, elle posera la couche de roulement. A cet effet, pendant la durée de ces travaux, le stationnement et la circulation seront interdits au boulevard de Vernon. Le stationnement sur le pont de la poste sera également interdit.

Une déviation sera également mise en place. Les automobilistes qui se dirigeront vers la vallée de la Volane ou vers Oubreyts, devront emprunter la rue Jean Jaurès dans le sens montant. Les usagers de la route qui prendront la direction de Labégude ou d’Ucel devront emprunter dans le sens descendant la route d’Autuche qui sera à sens unique du carrefour du chemin de Cousteja au pont des Eschandols. Le marquage au sol, la mise en place des panneaux routiers et la plantation d’arbres seront réalisés dans la continuité du chantier.

Les arbres implantés, suite aux échanges avec les riverains en début d’année 2017 sont des érables rouges et des ginkgos-bilobas.