Mardi en mairie, le maire Jean-Claude Flory entouré d’élus a apporté son soutien à la présidente de « Agir contre le diabète » Colette Lesieur accompagnée d’une partie de son bureau, dans l’organisation du spectacle avec Youbicha et ses 6 danseuses Youbigirls du vendredi 4 septembre, à 21h00, au théâtre des Quinconces.

Youbicha interprétera plus de trente chansons de son idole Claude François et offrira deux heures de spectacle avec des tubes éternels, Belles ! Belles ! Belles, Cette année-là, Le Lundi au soleil, Le téléphone pleure, Magnolias for ever, Alexandrie Alexandra ou encore Comme d’habitude… Youbicha a également demandé à son ami Dahmani de se produire en première partie de soirée.

Chanteur de talent, Dahmani proposera un répertoire éclectique de variétés française et internationale.

Etant une station thermale spécialisée dans le diabète, la municipalité a souhaité soutenir cette action qui permettra de poursuivre les études médicales scientifiques. Jean-Claude Flory, maire de Vals et président du Sithère a  tenu à préciser que « depuis de nombreuses années en lien avec le service d’endocrinologie du centre hospitalier d’Aubenas Vals et les thermes de Vals ont engagé de nombreuses réflexions et études sur les problématiques du diabète, tant en terme de reconnaissance et de développement de ces soins, qu’en terme d’accompagnement des patients et à ce titre, il a tenu à saluer les associations comme « Agir contre le diabète » et sa présidente Colette Lesieur dans leur travail de sensibilisation de la population qu’ils peuvent opérer car il est important aussi de dépister très tôt les problèmes du diabète».

Les bénéfices de ce spectacle seront reversés pour soutenir la recherche médicale par le professeur Pierre-Yves Benhamou, endocrinologue au CHU de Grenoble et membre de l’ERPED (études recherches physiopathologies endocrinienne diabétologie).

La billetterie est ouverte à l’office de tourisme intercommunal d’Aubenas-Vals-Antraigues et au centre culturel de Vals et du Vivarais, salle Volane.

12 € l’entrée.

colettelesieur@orange.fr, www.youbicha.com