Mercredi 23 novembre, le centre de formation du GRETA Vivarais Provence a procédé pour la première fois dans ses nouveaux locaux, situés au sein du site d’activités de la Treuillère, à une remise de diplômes. La cérémonie s’est déroulée en présence de Jean-Claude Flory, maire de Vals-les-Bains, de M. Dalverny, conseiller départemental, du président, du directeur et de l’ordonnateur du GRETA.

Alors que l’ancien établissement du GRETA était complètement inadapté, les responsables du centre de formation ont précisé que les locaux, mis à leur disposition par la commune, répondent pleinement à leurs attentes et aux besoins de leurs stagiaires. La prolongation du parcours de la ligne 3 de Tout’enbus jusqu’au site de la Treuillère a été également soulignée. Elle facilite le déplacement des stagiaires qui ne possèdent pas de véhicule.

Chaque année, le pôle métiers du bâtiment ainsi que le pôle tertiaire du GRETA devraient accueillir entre 1 000 et 1 200 stagiaires. Les formations proposées vont de quelques jours à des stages sanctionnés par des diplômes : Certificat d’Aptitude Professionnelle, Brevet de Technicien Supérieur ou titres professionnels. Mercredi dernier, ce sont 85 personnes qui ont reçu leur diplôme.