Les élus vérifient la bonne exécution des travaux.

 Les élus vérifient la bonne exécution des travaux.

 

Un jour après la fin du chantier aux Issoux, le maire, Jean-Claude Flory, Michel Ceysson, adjoint aux travaux, David Facchin et Robert Lacrotte, conseillers municipaux, ont visité les lieux où un important glissement de terrain s’était produit pendant les fortes pluies du 4 novembre 2014.

La route desservant la partie haute des Issoux ainsi que la portion de la route d’accès à la partie basse du hameau, située en contrebas, avaient été coupées par un très important amoncellement de terre et de pierres.

Dans le cadre d’une procédure d’urgence, sans attendre le classement en catastrophe naturel et les accords de financement, la municipalité a mandaté une entreprise de travaux publics afin de rétablir la circulation. Les travaux ont consisté à refaire intégralement la portion de la route desservant la partie haute du hameau. A cette fin, un enrochement a été édifié pour recréer la route. Par la suite, quand les conditions météorologiques et la réouverture de la centrale fabriquant le bitume le permettront, le chantier reprendra. La nouvelle chaussée sera goudronnée.