Comme le veut la tradition, le lundi 4 septembre, jour de la rentrée des classes, accompagné du directeur général des services, du directeur des services techniques, de Michel Ceysson, adjoint aux travaux, de Laurent Faure, conseiller municipal délégué à la vie scolaire, de Robert Lacrotte, conseiller municipal délégué aux travaux, Jean-Claude Flory, maire de Vals-les-Bains, a fait le tour des écoles publiques valsoises. Cette visite lui a permis de rencontrer les enseignants et de faire le point avec eux sur les conditions matérielles de cette rentrée scolaire.

Le directeur de l’école élémentaire du quai, Laurent Mussa Peretto indiqua que 86 élèves ont fait leur rentrée des classes. La directrice de l’école maternelle du parc Jean Jaurès, Marilène Carta, précisa qu’il y a 64 enfants inscrits et que 4 enfants ont fait leur rentrée des classes à l’UEM (autistes). Les élus firent le point des travaux réalisés ou à réaliser. Pendant les vacances plusieurs améliorations ont été effectuées : révision du mobilier, des luminaires, des jeux, rénovation du couloir et de la tisanerie, réfection du goudronnage de la cour de récréation. Au cours de l’année scolaire les menuiseries devraient être remplacées, notamment celles de l’entrée dont le remplacement devrait être effectué pendant les vacances de la Toussaint.

Jean-Claude Flory exprima sa satisfaction de voir que les travaux de rénovation complète des bâtiments de l’école élémentaire, livrés à la rentrée de 2014-2015, répondent aux attentes. Il précisa également que ces travaux ont permis de baisser la facture énergétique annuelle de 4 000 €.