Inondation 2013 - 2014

Les premiers travaux auront lieu cet été.

En 2013 et en 2014, les épisodes pluvieux, dits cévenols, n’ont pas épargné la commune. Les pluies diluviennes ont provoqué de nombreux dégâts. Diverses parties des berges de la Volane ont été endommagées, des murs de soutènement se sont effondrés, des chaussées ont été abimées ainsi que des réseaux d’eaux pluviales. Deux à trois exercices budgétaires seront nécessaires pour tout réparer.

Le maire Jean-Claude Flory et son équipe municipale travaillent sur les dégâts qu’ont subis les berges de la Volane. L’objectif des élus vise à obtenir que les premières réparations se fassent si possible en cour d’année 2015/2016.

Comme le veut la procédure pour ce type d’opération, la commune vient de procéder à une déclaration de travaux à la police de l’eau. Une fois les vérifications faites et les autorisations obtenues, il sera ensuite possible de lancer les appels d’offres auprès des entreprises.

Ceux-ci porteront sur les berges du stade annexe et celles situées à proximité du parking de La Volane. Des subventions au titre des dégâts de 2013 ont été obtenues. Les autres dommages constatés sur les berges de La Volane, notamment entre le chemin de la Source du parc et la Viscose seront réparés ultérieurement. Le calendrier de ces travaux dépendra des financements extérieurs obtenus.

Légende : Les élus constatent les dégâts causés par les fortes intempéries.