En présence de Philippe Etienne, adjoint aux sports et de Vincent Mounier, conseiller municipal, a eu lieu l’assemblée générale 2017 du club Vivarais Ard Bike 07 présidé par Jean-Michel Pons et Patrick Mazon. Il y a trois ans, les fondateurs ont créé le club pour réunir les passionnés de VTT de descente (downhill) et d’enduro. Le succès a été au rendez-vous. Actuellement, l’association compte 26 membres.
Jean-Michel Pons a présenté un bilan financier équilibré et Patrick Mazon un rapport d’activités dense. Pour rappel, le club a organisé, en avril, le premier enduro du Bois Vert avec la participation de 30 vététistes. Fort de cette réussite, l’évènement sera reconduit. Il se déroulera les 14 et 15 avril 2018. 70 coureurs sont attendus. Au cours de l’exercice écoulé, des membres du club ont participé aux randos de Béthanie et de Vallon. Lors des forums des associations d’Aubenas et de Vals, ainsi qu’à l’occasion de l’Endu’ethon de Saint-Alban-Auriolles des démonstrations étaient proposées par le club. Patrick Mazon précisa également que Vivarais Ard Bike 07 accueille, sur les pistes du Bois Vert, des stages de formation du Creps de Vallon-Pont-d’Arc.
S’agissant du futur, le club a le projet de créer une section d’enduro avec un entraînement hebdomadaire. Par ailleurs, l’association souhaite accueillir un stagiaire du Creps pour aider les dirigeants à entretenir les pistes et à encadrer les jeunes. Contact : Jean-Michel Pons au 06 80 57 57 89.