Samedi 26 et dimanche 27 novembre, de 10 h à 19 h, le Casino de Vals-les-Bains propose le « Salon des douceurs et de la gourmandise ». Pour cette cinquième édition, un programme savoureux est prévu par les organisateurs. Le chocolat sera présent partout et ravira tous vos sens.

Des dégustations, des démonstrations, des jeux concours…se succéderont pendant toute la durée du salon. Une dizaine de chocolatiers ardéchois et drômois et autres « orfèvres » en douceurs : Baudoin, Cerdini, Chauvet, Charif, Lo Boustcho, Levy, Marrons Imbert, Mu Hepeao, Ponsonnet, Ruscaks… présenteront leur savoir-faire. Les CFA de la région seront également présents. Les apprentis confectionneront une vingtaine de pièces en chocolat. Un espace sera dédié aux livres sur le chocolat ainsi qu’aux massages aux senteurs chocolatées. Un atelier jeu vin et chocolat sera présenté par Christophe Medge.

Samedi à 10 heures, le salon sera inauguré par Miss Ardèche et ses dauphines. Samedi et dimanche, de 15 heures à 16 heures, un stand de peinture à base de chocolat sera proposé aux enfants. Les futurs artistes-peintres auront toute la liberté pour s’exprimer.

Dimanche, le prix du meilleur macaron récompensera le pâtissier amateur le plus talentueux. Les participants au concours devront déposer les déposer le dimanche entre 10 heures et 16 heures. Composé des artisans du salon, le jury offrira aux trois finalistes des bons d’achats dans chaque boutique participant au salon. La remise des prix se déroulera à 17 heures 30.

Le Salon des douceurs et de la gourmandise œuvre aussi pour la solidarité. En partenariat avec le Kiwanis club Aubenas Vals, un jeu sera organisé au profit de l’association l’Enseignement des Enfants Malades. Il consistera à estimer le poids d’une pièce en chocolat réalisée par les artisans. Une participation d’un euro sera demandée aux participants et sera reversée à l’association. La personne qui aura deviné le bon poids ou qui sera la plus proche du poids exact sans le dépasser gagnera un panier gourmand. Le dépouillement du concours aura lieu dimanche, à 16 heures. Cette cinquième édition du Salon des douceurs et de la gourmandise devrait attirer les gourmands en quête de nouvelles saveurs et des meilleurs chocolats de la région.