La saison du centre de loisirs se termine le 1er septembre 2017 et les enfants repartiront avec plein de souvenirs et de sourires. Le lien général de cet été fut la Paix, tous les groupes ont adhéré au projet et de belles réalisations ont été accomplies. On peut citer la réalisation d’un livre autour des textes sur la paix qui ont favorisé la prise de parole et la connaissance du monde. Un court métrage en pâte à modeler sur le thème de l’empathie réalisé par Thomas Chartrou a connu un immense succès permettant aux enfants de créer un scénario, les décors et les prises de vue. Cet atelier a permis aux enfants de travailler ensemble autour d’un projet et de faire vivre collectivement les valeurs de respect, de tolérance et d’ouverture. Katy a proposé aux enfants les matchs d’improvisation où ils ont pu apprendre à poser des mots face à des situations, à s’exprimer et à jouer avec les mots.

Des sorties au Ray Pic, Mont Gerbier, Lac de Devesset… ont permis d’aborder le thème du développement durable, du respect de l’environnement, de la connaissance de la faune et de la flore. Alors que d’autres furent plus ludiques, avec la sortie à l’aire Badaboum, le cirque Piolenc ou le château de Largentière, la découverte des sculptures Pop Art a été une agréable surprise.

Une activité originale a aussi accompagné l’accueil de loisirs tout au long de l’été faisant le bonheur des enfants, des familles et des animateurs. En effet, avec l’association le Vieil Audon à Balazuc, le centre a accueilli une couveuse qui a vu l’éclosion de 9 poussins. En parallèle, un poulailler a été présent avec ses poules et le coq. De l’éducatif avec un bon côté ludique.

Un grand succès pour cet été grâce à l’investissement des animateurs sous la Direction d’Anais et de Cyril qui ont su proposer des activités variées autour de la paix notamment : la forêt enchantée, les colombes en carton, les créations de jeu, les sorties ballades et piscines, les jeux variés et riches d’enrichissement, l’arbre de la paix….

Le centre aéré, sous sa forme actuelle, a été mis en place par la municipalité conduite par Jean-Claude FLORY.

Prochain rendez-vous en février 2018.