Rallye monte Carlo

Dernièrement, en présence de Jean-Claude Flory, maire de Vals-les-Bains, et de Philippe Etienne, adjoint au sport, les élus communaux se sont réunis pour faire le point sur l’accueil, à Vals-les-Bains, du 81e rallye Monte-Carlo. A l’image des éditions précédentes, le mercredi 16 janvier, les équipages feront, par deux fois, halte au parking de la Volane.

Le matin et l’après-midi, les mécaniciens complèteront les réservoirs d’essence des voitures de course. Le public pourra ainsi voir au plus près les conducteurs, notamment, Sébastien Loeb, neuf fois champion du monde.

Pour marquer l’événement près de l’hôtel de ville, des animations seront proposées au public. Les castanéïculteurs et les Vignerons Ardéchois réchaufferont les spectateurs avec leurs châtaignes rôties et de leur vin chaud. Les parents d’élèves de l’école Saint-Martin proposeront des sandwichs. Fred Lombard présentera les concurrents et interviewera les pilotes. L’office de tourisme intercommunal fera la promotion de notre territoire.

Le mercredi 16 janvier, quatre épreuves spéciales se dérouleront en Ardèche pour un kilométrage de plus de 130 km avec le « Moulinon-Antraiques » et « Burzet-St Martial ». Le retour au parc d’assistance de Valence est prévu à 12h30. Le jeudi 17 janvier, l’Ardèche sera encore à l’honneur. Les trois spéciales de l’Ardèche et de la Haute Loire se disputeront deux fois avec un arrêt intermédiaire à Valence vers 12h45 (130 km).