Dernièrement, Jean-Pierre Constant, et Jean-Claude Flory, respectivement président et vice président du conseil d’administration du Centre Hospitalier de l’Ardèche Méridionale ont rencontré Yvan Maniglier, le nouveau directeur de l’hôpital.

La réunion leur a permis de faire le point sur différents dossiers en cours, entre autres sur les projets d’investissements dans un contexte contraint suite aux décisions de restriction budgétaire imposée par le gouvernement et la ministre de la santé en particulier. Décisions de réductions qui ont été renforcées ces dernières semaines.

Jean-Pierre Constant a plus particulièrement évoqué les travaux à effectuer sur le site Bernard Hugo, avenue Bellande, eu égard aux besoins des services tant pour l’accueil des patients que pour les conditions de travail des agents hospitaliers. Jean-Claude Flory a fait le point avec le directeur sur plusieurs dossiers, notamment, sur la future maison de santé de Vals-les-Bains qui sera réalisée dans un des bâtiments du site du Bois Vert, à proximité de l’avenue Paul Ribeyre et du quartier thermal. Déposé à l’Agence Régionale de Santé de Lyon, le projet avance.

La maison de santé devrait ouvrir ses portes au milieu de l’année 2015. Elle renforcera l’offre médicale de la commune de Vals-les-Bains, mais aussi sur tout le secteur géographique de la vallée de la Volane et d’Antraigues.