A la fin du printemps, les travaux seront terminés.

Dernièrement, Jean-Claude Flory, maire de Vals-les-Bains, et Danielle Charita, adjointe au commerce, ont accueilli Patrick Lavialle, vice-président de la communauté de communes, en charge du développement économique. Les élus valsois lui ont présenté le site de la Treuillère dont l’achèvement des travaux de réhabilitation est prévu à la fin du printemps 2015.

L’agencement des anciens moulinages a été repensé afin de favoriser l’implantation d’activités économiques et la création d’emploi à Vals-les-Bains et dans la vallée de la Volane. Au total, sept lots de 449 à 1324 mètres carrés ont été aménagés pour répondre aux besoins des acteurs économiques. L’extérieur du site a été également revu pour faciliter l’accès et créer un parking. L’opération lancée par la municipalité est pratiquement terminée. En effet, la dernière tranche du chantier portera essentiellement sur les façades.

Il est à souligner qu’un des lots est déjà loué par une entreprise.Jean-Claude Flory précisa que la réhabilitation de la friche industrielle a été subventionnée à hauteur de 71%, grâce à des financements obtenus, en 2010-2011, auprès de l’Europe, de l’Etat et de la communauté de communes du Pays d’Aubenas Vals.

Le coût du programme s’élève à environ 1,45 million d’euros HT.Malgré une conjoncture difficile, d’autres entreprises sont en contact pour étudier une implantation. Il s’agit plutôt de petites et moyennes entreprises déjà présentes sur le bassin de l’Ardèche Méridionale et qui ont besoin de nouveaux locaux. La visite de Patrick Lavialle était placée dans cette perspective.