piscine vals

Avec l’arrivée des beaux jours, la piscine municipale retrouve ses habitués. 
Les prestations de qualité offertes par le complexe aquatique font toujours l’unanimité des amateurs de natation ou de détente. Tout a été fait pour bien accueillir les nageurs et les familles. 

L’entrée est dans l’axe du parking du théâtre. Les vestiaires sont équipés de casiers individuels, de cabines de douches et de déshabillage ; une circulation séparée « pieds chaussés » et « pieds nus » a été réalisée pour optimaliser les conditions d’hygiène. 

Une pataugeoire est proposée aux plus jeunes et un petit bassin d’initiation est à la disposition des novices, il est équipé d’un toboggan pour offrir une pratique plus ludique de la natation. Un grand bassin aux dimensions olympiques fait la joie des bons nageurs. 

Des zones d’ombres ainsi qu’un lieu de convivialité sont à la disposition du public pour améliorer le confort et le repos. Les plages périphériques offrent un grand espace grâce à leur platelage de bois exotique, en encorbellement sur La Volane. La piscine est accessible aux scolaires et au grand public à partir du jeudi 14 mai


En mai
, elle est ouverte pour le public les : lundi, mardi, jeudi et vendredi de 11 heures 30 à 13 heures 30, les mercredi et samedi de 12 heures à 17 heures, et le dimanche de 10 heures à 17 heures. 

En juin, elle le sera jusqu’à 18 heures, les mercredis, samedis et dimanches. 

En juillet et en août, le complexe aquatique sera ouvert de 10 heures à 19 heures chaque jour de la semaine y-compris les week-ends et les jours fériés. 


Par ailleurs, les cours de natation et d’aquagym reprendront à partir de la mi-mai. La fermeture de la piscine est fixée au dimanche 6 septembre. 

Un tarif préférentiel est accordé aux Valsois présentant une pièce d’identité indiquant qu’ils ont leur domicile sur la commune. 

Afin de pouvoir bénéficier des tarifs préférentiels, les habitants de Vals-les-Bains, de la communauté de communes du Pays d’Aubenas Vals, les curistes et les agents de la commune de Vals et de la communauté de communes sont invités à justifier de leur lieu de leur résidence. Si cela est nécessaire, les enfants de moins de 12 ans pourront également être invités à justifier de leur âge. A cet effet, toutes les personnes souhaitant bénéficier des tarifs spécifiques doivent présenter un des documents suivants : carte d’identité, passeport, permis de conduire, un justificatif de domicile de moins de trois mois ou tout autre document permettant de justifier de sa situation à l’entrée de la piscine. Des cartes de résidents seront éditées


Plus d'infos sur : www.piscine-vals-les-bains.fr