Le directeur d’Ultimate Center, Guillaume Bernard, à l’invitation de la municipalité, organise, le jeudi 23 juillet 2015, une journée consacrée au kick-boxing. Placé sous l’égide de la FFKMDA (Fédération Française de Sports de Contacts et Disciplines Associées), la manifestation, intitulée K-1 Trophy II, se déroulera dans le parc du casino, à partir de 14 heures.

Il débutera par des initiations et des démonstrations. Les enfants, à partir de 6 ans, pourront découvrir le kick boxing, ses techniques de base  et ses valeurs. L’après-midi se poursuivra avec les licenciés d’Ultimate Center et de nombreux membres de clubs locaux pratiquant le kick boxing ou d’autres sports de contact. Grâce aux démonstrations, le public distinguera le kick boxing, le kick boxing K-1 ainsi que le full contact. Au kick boxing, le boxeur donne des coups de pied et de points sur tout le corps.

Le boxeur de full contact ne doit pas donner de coups de pied aux jambes. Et au K-1, le boxeur peut saisir son adversaire et donner des coups de genoux. Des démonstrations de Pancrace (combat libre utilisant les projections, les étranglements, les coups), de self-défense seront également au programme ainsi que divers autres arts martiaux.

Le K-1 Trophy reprendra à 20 heures avec un gala et de véritables combats. Dix combats amateurs classe B & A sont prévus, dont trois combats internationaux pour deux ceintures européennes World Figthing Confédération. Le combat phare opposera le valsois Kevyn Bro, quintuple champion de France et champion du monde 2014 de K-1, au champion belge Miri Zakaria.