Jeudi 6 août, à partir de 16h30, dans le parc du Casino, la compagnie AMAB présente « Quand les Kangourous son en vacances en Ardèche » un spectacle-performance de 35 minutes avec six comédiens qui s'amusent avec leurs souvenirs de vacances.

Dans l'exaltation de leurs récits, ils se prennent à refaire les images de leurs mémoires. Peu à peu, le théâtre s'insinue pour soulever d'autres facettes de leurs rapports.

Les mots se transforment, leur œil se pose sur les femmes et les hommes qui s'entrechoquent aux détours de quelques répliques du répertoire classique et contemporain (entre autres Musset, Racine, Lagarce, Genet, Marivaux, Ibsen, Molière, Brecht, Euripide, Tchekhov, Anouilh …).

Cette création est un défi de groupe. Pour le 23e anniversaire de leur compagnie, les comédiens ont souhaité créer et montrer cette performance en un temps record afin d’en faire un évènement unique.  La troupe a déjà prouvé au sein de l’espace Beaujon, dans le VIIIe arrondissement de Paris, sa capacité à produire rapidement. Elle a remporté un franc succès par sa fraicheur et son aspect ludique et pluridisciplinaire.