Un vibrant hommage de Patrice Jania au chanteur poète.

Le mercredi 19 Août, à 20h30, au parc du Casino, les fans de Renaud seront ravis. A l’invitation de la ville, Patrice Jania, le chanteur-guitariste, rendra un vibrant hommage au chanteur énervant comme il le dit lui-même.

« Tout a commencé à l'adolescence, un premier 33T, “Marche à l'ombre“ que mes parents m'ont offert, et tout le reste assez vite : les albums d'avant, les albums d'après... Le jeu, c'était les gros mots autorisés sous couvert de chanson et les situations cocasses.

Mais à l'âge que j'avais, le sens de certaines choses m'échappait. Alors je me raccrochais aux parties “guitare“. Je m'essayais tout juste à l'instrument, du coup je cherchais comment faire, quels accords poser, quel picking développer.

Bien des années plus tard, et après avoir un peu négligé ce répertoire pour me consacrer au mien, j'ai croisé Jean Pierre Bucolo à Dakar, grâce à notre ami commun Thierry Lamouche qui signe aussi le dessin de l'affiche de ce spectacle.

Jean Pierre, c'est le Titi de “La mère à Titi“, c'est aussi le compositeur (entre autres) de “Manhattan-Kaboul“, et c'est un guitariste exceptionnel.

De cette rencontre est né un recueil de versions-guitare-solo de chansons de Renaud. De fil en aiguille, les mots se sont posés à la place qui était la leur. Et voilà le travail ».   

Légende : Patrice Jania.