Une bouteille de Vals offerte dans les restaurants valsois !

Les 16, 17 et 18 octobre, à l’occasion de la journée mondiale de l’alimentation, en partenariat avec le Syndicat intercommunal pour le thermalisme et l’Environnement et la commune, la Société des Eaux Minérales de Vals représentée par sa présidente Marie-Pierre Curinier-Sartre offrira à chaque table des restaurants valsois participant à l’opération une bouteille d’eau minérale de Vals.  C’est une manière « pétillante » de s’associer à la démarche du « mieux manger ».

En effet, la dirigeante de la SEM Vals précise que la présence de sodium dans l’eau de Vals n’est pas synonyme de présence de sel : « Dans les eaux minérales bicarbonatées comme Vals, le sodium est essentiellement sous forme de bicarbonate de sodium et non de chlorure de sodium communément appelé sel de table. Ce bicarbonate de sodium a des qualités antiacide et digestive ».  

A travers cette opération, la municipalité conduite par Jean-Claude Flory souhaite sensibiliser habitants, curistes et touristes à une alimentation meilleure, simple, saine et faite majoritairement de produits locaux. Il rappelle l’engagement communal en faveur des produits et des premiers transformateurs que sont les artisans des métiers de bouche et restaurateurs.

A côté de la SEM de Vals, les Thermes contribuent également à l’esprit de cette démarche. Spécialisés dans le traitement du diabète et des maladies du métabolisme, ils accompagnent les patients atteints d’obésité ou de troubles de l’alimentation. Ils proposent des rendez vous avec une diététicienne ainsi que des ateliers pour apprendre à mieux cuisiner pour mieux manger (www.thermesdevals.com).