Devant la mairie, symbole de la démocratie, en présence de représentants des écoles et des forces de sécurité, Jean-Claude Flory, maire de Vals-les-Bains, accompagné d’élus municipaux, a tenu à rendre hommage aux victimes des attentats du vendredi 13 novembre :

« Nous sommes tous plongés dans l’effroi et l’horreur. La France vient de connaître la pire tragédie terroriste de toute son histoire. Nous sommes tous solidaires et en souffrance pour les victimes et leurs familles, car chaque homme et chaque femme de France, tous les enfants de France ont été visés par ces terroristes barbares. C’est aussi la République française, nos valeurs communes qui ont été ciblées. 

Au fond de chacun d’entre nous, la tristesse est immense. Mais nous sommes debout ! Nous devons faire bloc devant l’atrocité, la barbarie. Nous partageons des valeurs de respect de l’autre, du vivre ensemble, de démocratie, d’humanité. J’apporte aussi notre soutien et notre reconnaissance à toutes les forces de sécurité qui assurent la protection des populations : militaires, gendarmes, policiers, sapeurs-pompiers. Nous ne céderons pas à la terreur. Nous devons résister face à l’horreur ! Vive la république, vive la France »