Le Rallye Monte Carlo, dans sa formule "compétition" comme "historique", représente un atout considérable pour notre département tant en terme de retombées directes qu'en terme de retombées indirectes.

Nous savons combien le rallye est inscrit dans la mémoire ardéchoise avec des lieux emblématiques comme Antraïgues, Burzet, St Julien du Gua, le Moulinon...  et combien il déclenche dans nos territoires une véritable passion populaire qui fédère toutes les tranches d'âge et toutes les catégories socioprofessionnelles.

Le Rallye Monte Carlo, c'est aussi une promotion considérable de l'image de notre département avec des images extraordinaires de nos paysages ardéchois sur de très nombreux médias européens et internationaux.

Ce sont aussi des retombées indirectes avec de nombreux passionnés qui, venant des 4 coins d'Europe, empruntent les itinéraires mythiques du rallye particulièrement au printemps et à l'automne  agrémentant leur tournée de l'Ardèche dans les zones rurales par la découverte du terroir et de tous ces produits.

Oui le Rallye Monte Carlo est un atout considérable pour notre département.

Jean-Claude FLORY

Maire de Vals-les-Bains

Conseiller Régional