Aujourd’hui, plus de cent associations valsoises contribuent de manière évidente à favoriser les échanges et les rencontres, à mobiliser leurs forces autour de la défense de causes communes ou à se rassembler autour d’une même passion.

C’est sous la présidence d’Emile LOUBET, alors Président de la République (jusqu’en 1906), que la loi relative au contrat d’association a été promulguée, le 1er juillet 1901.

A l’aube du 21ème siècle, beaucoup ignoraient alors l’importance fondamentale que les associations allaient revêtir.

L’édition de cet annuaire est l’occasion pour la municipalité de rendre hommage à l’ensemble des bénévoles qui participent activement à cet art de vivre valsois, auquel nous sommes encore tous tellement attachés un siècle plus tard.

C'est en France, ces espaces de liberté uniques au monde, que les citoyens se sont vus reconnaître le droit de s’associer pour se mobiliser autour d’un projet d’intérêt collectif, et cette liberté a conduit à l’essor du sport associatif, de la culture, du social ou de bien d’autres secteurs intéressant nos contemporains.

Nous espérons que ce guide d’informations saura répondre à vos attentes et à vos rêves.

L’équipe municipale de Vals les Bains attache une grande importance à son tissu associatif, signe de dynamisme d’une ville.

Bien cordialement.

L’équipe municipale de Vals les Bains

 

Nous vous proposons la liste des associations culturelles, éducatives, sportives et patriotiques de Vals les Bains et du bassin de vie.

Associations : Merci de nous transmettre les mises à jour de vos coordonnées.

Les associations "Culturelles" Cliquez ici
Les associations "Educatives" Cliquez ici
Les associations "Sociales" Cliquez ici
Les associations "Sportives Cliquez ici
Les associations "Patriotiques" Cliquez ici

 

Télécharger le questionnaire de demande de subvention 2017