Vendredi 21 septembre 2018, une nouvelle page a été tournée au centre d’incendie et de secours de Vals-les-Bains. Le capitaine Cédric Faure, sapeur-pompier volontaire, a officiellement pris la direction du centre.

La cérémonie s’est déroulée sous le commandement du colonel Alain Rivière, directeur départemental du Service d’Incendie et de Secours de l’Ardèche (SDIS), en présence d’Hélène Debiève, sous-préfète de Largentière, du lieutenant-colonel Camelot, chef du groupement sud, de Sandrine Chareyre, présidente du conseil d’administration du SDIS, d’Anne Ventalon, conseillère départementale, de Jérôme Dalverny, conseiller départemental, de Louis Buffet, président de la communauté de communes du Bassin d’Aubenas, de Jean-Claude Flory, maire-conseiller régional de Vals-les-Bains, et de nombreux élus. Chaque intervenant a salué l’engagement et la compétence du capitaine Cédric Faure.

Le nouveau chef de corps n’est pas en terre inconnue. En effet, il appartient au centre d’incendie et de secours de Vals-les-Bains depuis 30 ans. Reconnu et apprécié par sa hiérarchie et ses hommes, le capitaine Cédric Faure saura avec efficacité assurer la direction du centre de secours.

Jean-Claude Flory a souligné l’attachement de la municipalité aux sapeurs-pompiers du centre de secours de Vals et a rappelé l’engagement financier de la commune qui avant la départementalisation, avait fait reconstruire la caserne. Sandrine Chareyre précisa que 95 % des pompiers ardéchois sont des sapeurs-pompiers volontaires et que 250 conventions ont été signées pour leur permettre de concilier leur vie professionnelle avec leur engagement au service de la protection des personnes et des biens.

Une garde quotidienne, du lundi au vendredi, de 7 heures à 19 heures, a été mise en place. Elle est assurée par un sapeur-pompier professionnel venu en renfort d’Aubenas et deux sapeurs-pompiers volontaires. En moins de deux minutes, un véhicule de secours et d’aide aux personnes est ainsi opérationnel.

Pin It on Pinterest

Share This