Samedi 26 janvier 2019, Jean-Claude Flory, maire-conseiller régional, a accueilli en mairie les nouveaux habitants et les jeunes valsois ayant atteint leur majorité et inscrits automatiquement sur la liste électorale.

Le maire leur a fait l’historique et le portrait de Vals-les-Bains. Il précisa que la commune a la singularité de présenter une double configuration, à savoir, une partie urbaine, et une partie rurale comprenant 42 hameaux. Il a rappelé les nombreuses réalisations et investissements lourds effectués au cours de ces dernières années, notamment, la poursuite des travaux d’extension des thermes qui permettront de doubler leur capacité d’accueil.

Jean-Claude Flory a détaillé également les nouveaux dossiers : rénovation du quartier du Château et du gymnase municipal, opération façades, poursuite OPAH, transfert de la crèche les P’tits Loups, travaux d’infrastructure pour le déploiement de la fibre optique, étude de faisabilité d’une voie douce reliant Labégude, Vals, Prades et Lalevade, programme FISAC, mise aux normes des barrages communaux… Le maire a aussi précisé que chaque opération n’est réalisée qu’après l’obtention de financement suffisant. Enfin, le maire a salué le dynamisme du tissu associatif qui, entre autres, organisent à l’automne et en hiver des animations de qualité.

Pin It on Pinterest

Share This