EHPAD « Le Bosc »

Maison de retraite Le Bosc

Coordonnées

Route de Saint-Andéol
07600 Vals-les-Bains
Tél. : 04 75 35 60 60

Établissement d’Hébergement pour Personnes Âgées Dépendantes

Proche du centre-ville de Vals-les-Bains, dans un cadre verdoyant, calme et agréable, L’EHPAD Le Bosc est un établissement d’hébergement pour les personnes âgées de 60 ans et plus. Totalement rénovée en 2015 et 2016, la résidence est pourvue d’un élégant mobilier, d’un parc arboré accessible aux résidents et d’une salle de restauration à chaque étage.

L’EHPAD peut accueillir des personnes valides ou dépendantes, sous réserve de l’acceptation du dossier par le médecin coordonnateur. Les personnes de moins de 60 ans peuvent également être admises par dérogation délivrée par le Département de l’Ardèche.

La priorité est donnée aux personnes résidant sur la commune ou dans les environs. Un conseil de la vie sociale, composé de représentants des résidents, de leurs familles, de représentants de la direction et du personnel, permet d’assurer une bonne concertation au sein de l’institution.

L’EHPAD Le BOSC bénéficie d’une équipe pluridisciplinaire comprenant notamment : un médecin à mi-temps, du personnel infirmier, des aides-soignants et une animatrice, une diététicienne, une assistante sociale, un enseignant d’Activité Physique Adaptée (APA).

Des animations sont proposées aux résidents tout au long de l’année, en complément des soins journaliers habituels.

La satisfaction du patient étant au cœur des préoccupations du Centre Hospitalier, celui-ci s’est engagé dans une démarche d’amélioration continue de la qualité et de la sécurité des soins.

Capacité d’accueil

Le bâtiment est construit sur 5 niveaux desservis par 3 ascenseurs. Il dispose de 103 lits répartis sur 4 étages, dont 83 chambres individuelles et 10 chambres doubles.

Pin It on Pinterest

Share This