Centre de Loisirs

Suite aux dernières annonces gouvernementales, l’accueil de loisirs pour les vacances de Printemps ne pourra être maintenu.

Tout était prêt pour être opérationnel, mais le but premier est de protéger l’ensemble des enfants accueillis et le personnel encadrant.

La thématique « On joue ensemble » sera incluse lors de la programmation de cet été. Le rendez-vous est donné pour cet été et les animateurs préparent déjà ce temps fort.

Les pièces à fournir au Centre de Loisirs

  • Photocopie des vaccinations et des maladies contagieuses
  • Attestation d’assurance Responsablité Civile
  • Attestation du quotient familial

« Les chevaliers – Passeurs d’histoire »

L’accueil de Loisirs et de Mineurs Municipal est en pleine finalisation des activités pour les vacances de février sous la houlette de Vincent MOUNIER  Adjoint aux sports, Lea BLANC Directrice Générale des services et Cyril AUDIGIER Responsable jeunesse.

Malgré le contexte sanitaire, l’équipe pédagogique a su s’adapter aux différents protocoles pour que les enfants profitent pleinement de leurs vacances.

Le thème général sera «  les passeurs d’histoire «  qui a pour objectif final de réaliser un jeu de société intergénérationnel qui sera remis aux résidents des maisons de retraite et de proposer des animations ludiques, créatives et éducatives dans le quartier du château qui vient d’être entièrement rénové.

Durant les Vacances soit du 08 au 19 février, les enfants participeront à différente ateliers notamment : le château fort, photo Rallye, découverte du monde, l’arbre généalogique, Fort Boyard, carnaval moyen-âge, contes et légendes, jeu de rôle, la fête des livres…. un programme varié qui saura satisfaire les enfants de 4 à 12 ans sous l’œil complice et avisé des animateurs.

Renseignements – inscription :
Mairie de Vals les Bains
Tel : 04 75 37 42 08

Exemples de réalisations