Thermes de Vals

Thermes de Vals

Coordonnées

Thermes de Vals
15 Avenue Paul Ribeyre
07600 Vals-les-Bains
Tél. : 04 75 37 46 68

Présentation des Thermes de Vals

La station de Vals-les-Bains est depuis longtemps (1845) reconnue sur le plan national, voire européen, comme la station du diabète. Elle dispose d’équipes médicales et paramédicales, et d’équipements spécialisés au service des curistes. Les thermes soignent aussi les affections digestives, le surpoids et les troubles du métabolisme.

Construit il y a plus de deux siècles sous l’impulsion du Professeur Dupasquier, entièrement rénové en 2004, l’établissement thermal bénéficie d’une grande variété d’eaux minérales.

Elles sont toutes bicarbonatées sodiques avec une minéralisation forte (allant de 1 à 10g/l) et sont utilisées pour la cure de boisson.

Parallèlement à son offre de cures thermales, les thermes de Vals-les-Bains proposent de nombreuses prestations de bien-être et de remise en forme.

On peut ainsi profiter de massages thématiques, soins du corps, jacuzzi, hammam, soins du visage, hydrothérapie, gamme cosmétique.

La cure thermale avec hospitalisation

La station thermale de Vals-les-Bains est agréée pour le traitement des maladies des voies digestives et métaboliques. Les Thermes de Vals ont une convention avec le Centre Hospitalier d’Ardèche Méridionale.

La cure thermale avec hospitalisation concerne les personnes présentant une affection qui nécessite une surveillance hospitalière pendant la cure. Les patients admis suivent ainsi, en plus des soins hospitaliers, une cure sur rendez-vous aux Thermes de Vals.

L’hospitalisation est prévue pour 18 jours de soins. En complément de la cure de boisson et des soins thermaux prescrits par le médecin, le patient bénéficie d’un suivi et d’une surveillance de son affection tout au long de celle-ci.

Les Thermes sont ouverts aussi bien aux patients hospitalisés au CH d’Ardèche Méridionale qu’aux curistes libres.

Pin It on Pinterest

Share This