Dans le cadre du projet d’aménagement du quartier du Château, la municipalité a organisé une réunion de concertation et d’échanges avec les habitants et les propriétaires. Près de 80 personnes ont répondu à l’invitation.

Le maire a rappelé les objectifs de l’opération : « La municipalité souhaite améliorer le cadre de vie des habitants du quartier en privilégiant les aspects fonctionnels et les caractéristiques du plus ancien quartier de la commune. Les places, les ruelles et les calades seront totalement rénovées par un aménagement de surface faisant la part belle aux matériaux de qualité ainsi qu’à de nouveaux espaces de verdure source de fraîcheur. Le but est aussi de dynamiser la partie haute de la rue Jean Jaurès en proposant un site touristique attractif dans le prolongement du belvédère et du Calvaire ».

L’adjoint aux travaux, a souligné également la complexité technique du chantier : « L’ensemble des réseaux secs et humides (électricité, télécom, eaux pluviales, eaux usées, eau potable) sera remplacé dont certains sont très anciens et difficilement accessibles en raison de l’étroitesse des ruelles ». Le maire a rappelé aussi le travail intense réalisé depuis deux ans pour trouver les financements extérieurs indispensables pour obtenir le financement nécessaire aux travaux.

Les habitants ont donné leur avis sur le projet présenté par l’architecte Jean-Pierre Bouchet. Les échanges d’idées et les propositions ont été intenses et constructives.