Dans le cadre du projet d’aménagement du quartier du Château, après de nombreuses réunions techniques et de programmation, une rencontre d’information a été organisée, jeudi 6 juin 2019, par le Syndicat Départemental d’Energies de l’Ardèche et le bureau d’études Uclyd avec les personnes qui feront l’objet sur leur bâtiment de travaux électriques (éclairage public, coffret…), pour leur demander de bien vouloir signer une convention autorisant le passage ou l’ancrage sur leur propriété du futur réseau électrique rénové

De façon systématique la commune de Vals-les-Bains lorsqu’elle réalise des travaux d’aménagement urbain, engage préalablement une concertation avec l’ensemble des concessionnaires : eau potable, assainissement, éclairage public, France Télécom, Internet haut débit pour une rénovation totale et coordonnée de tous les réseaux.

Le maire, Jean-Claude Flory, qui a ouvert la réunion avant de laisser la parole à M. Gounon du SDE 07, a tenu à préciser que sous réserve de l’obtention de tous les financements sollicités et le règlement de quelques questions techniques, les travaux d’aménagement du quartier du Château devraient débuter en octobre-novembre 2019.

Dans les prochains mois, tous les résidents et les propriétaires du quartier seront invités à une rencontre d’échange, de partage et de concertation. Des visites sur le terrain seront également programmées.