Dans le cadre de l’agrandissement des Thermes de Vals, les abords vont être aménagés comme prévu dans le projet d’ensemble en 2017.

Les travaux qui porteront sur la portion de l’avenue Paul Ribeyre située entre l’intersection de l’avenue Claude Expilly et l’entrée des thermes ainsi que sur l’allée Farincourt (montée du Bois Vert vers Ucel) vont démarrer le 25 octobre.

Au lancement des travaux, l’avenue Paul Ribeyre sera fermée les 25, 26 et 27 octobre à hauteur de l’établissement thermal jusqu’à l’hôtel de Lyon (une déviation pour les véhicules légers spécifique sera mise en en place sur une voie derrière les thermes) pour les travaux à la charge du SEBA portant sur les réseaux humides.

Pendant une semaine en fin d’hiver, la circulation sera régulée aux abords du croisement avec l’avenue Claude Expilly pour le raccordement des réseaux enterrés. La mise en place des revêtements de surface et enrobés nécessitera également la fermeture des voies une semaine environ en fin de chantier. Pour ces périodes-là, des déviations spécifiques seront mise en place.

Le square Sévigné, face à l’entrée de l’établissement thermal, sera également repris.

Jean-Claude Flory, maire de Vals-les-Bains a précisé à Max Tourvieilhe, président de la communauté de communes du bassin d’Aubenas que ce chantier finalisera le projet d’ensemble lié à l’extension des thermes.

En raison de l’intérêt intercommunal de l’avenue Paul Ribeyre et de l’allée Farincourt, la Communauté de Communes du Bassin d’Aubenas réalise les aménagements de surface. La ville de Vals-les-Bains réalise les travaux aux abords des Thermes et sur le Square Sévigné. L’ensemble de l’opération d’embellissement devrait s’achever au printemps 2022.