Le Trophée de France qui s’est déroulé les 1 et 2 septembre 2018 dans le parc du Casino a été une totale réussite. La mobilisation des bénévoles de l’Amicale Entente Boules a fait merveille. L’organisation de la compétition de sport boules, soutenue par la commune, la région Auvergne Rhône-Alpes et la fédération française de sport boules (FFSB), a été saluée par les participants et les autorités. Lors de la remise des prix au gymnase municipal qui a réuni 345 personnes, tous furent unanimes pour saluer l’accueil de l’Amicale Entente Boules et la préparation des jeux.

Jean-Claude Flory a rappelé l’implication de la région Auvergne Rhône-Alpes dans l’organisation du Trophée de France et la volonté du président de la région de soutenir les clubs de sport. Le maire a chaleureusement félicité les bénévoles qui ont relevé le défi et a souligné que la commune est toujours volontaire pour accueillir en avant et en arrière-saison des évènements de sport boules aux retombées économiques non négligeables.

Il s’agissait de la troisième édition du Trophée de France qui est une compétition nouvelle rassemblant des triplettes mixtes. 64 équipes, soit 250 joueurs, venues de toute la France se sont affrontées à Vals-les-Bains.

Marie-Claude Evrard, Philippe Pic, Stéphane Bois et James Duros d’Ile de France ont remporté le Trophée de France 3ème division et Sabrina Briset, Pascal Oudard et Arnaud Giacomin de Bourgogne Franche Comté celui de la 4ème division.

En présence de : Jean-Claude Flory, maire de Vals-les-Bains, conseiller régional, Anne Ventalon, conseillère départementale, Philippe Etienne, adjoint aux sports, Alain Chanéac, président du comité bouliste de l’Ardèche et Erick Souche, président du secteur Aubenas Vals, Philippe Coquet, président de la FFSB, a remercié les bénévoles, les services techniques de la commune et souligné la qualité des jeux dédiés au Trophée de France. Par ailleurs, Philippe Coquet a remis la médaille de bronze de la FFSP à Jean-Claude Vigne, Roland Couton et Vincent Mounier.

Pin It on Pinterest

Share This