Depuis le début de la crise sanitaire, en lien avec les partenaires institutionnels, la commune de Vals-les-Bains cherche des solutions en terme d’approvisionnement de masques sécurisés permettant de répondre aux besoins en vue du déconfinement.

La disponibilité des masques a fait l’objet d’une pénurie réelle à l’échelle mondiale.

Le Président de la Région Auvergne-Rhône-Alpes, Laurent Wauquiez, a annoncé la fourniture d’un masque par habitant par la Région. Il s’agit là d’un effort très apprécié au coeur de nos territoires ruraux.

En complément, après un important travail d’organisation de la municipalité et de ses services, et sous réserve de la bonne réception des masques, la commune distribuera un masque réutilisable par habitant dans les prochains jours. Cela permettra de répondre aux enjeux de protection et de limitation de la propagation du virus.

Les personnes de 70 ans et plus recevront leurs masques à domicile.

Un point de retrait sera organisé pour les personnes de moins de 70 ans. Les modalités concernant le dispositif de distribution seront précisées prochainement.

Ensuite, la montée en puissance de la production de masques permettra à chacun d’en trouver normalement chez son pharmacien ou auprès des distributeurs agrées.

Pour rappel, pour se protéger et protéger les autres, il est important d’appliquer les gestes barrières.