Un moment tant attendu par les adolescents

Mercredi 11 juillet 2018, 24 adolescents ont pris les chemins de l’itinérance (le nom donné à ce séjour). Celui-ci se déroule du 11 au 20 juillet 2018.

Destination Poitiers avec la visite du Futuroscope ensuite le groupe ira aux Herbiers avec la visite du célèbre parc du Puy du Fou. Après cette escale les jeunes se rendront à Toulouse avec la visite de la fameuse ville rose, et finiront par la découverte de la cité médiévale de Carcassonne. Le but de ce séjour étant de favoriser les déplacements des jeunes en leur faisant découvrir différents moyens de déplacement et d’hébergement en permettant une découverte du patrimoine culturel français. Entre parcours historique et futuriste et activités sportives le programme sera bien rythmé.

Ces séjours initiés par la Municipalité connaissent un réel succès depuis leur mise en place. Jean-Claude Flory souligne l’importance de ces séjours qui permettent aux jeunes d’apprendre et de vivre pleinement le collectif, de développer l’autonomie et les valeurs de citoyenneté et souligne l’investissement des élus en direction du public des adolescents. Les animateurs donnent vie à ce projet dans un grand air de famille où chaque participant peut trouver sa place.

Une belle chanson qui s’écrit à chaque saison. Certains jeunes continuent cette expérience en devenant à leurs tours animateurs.

Pin It on Pinterest

Share This