La Région Auvergne-Rhône-Alpes a annoncé le déploiement d’une campagne de tests à destination de l’ensemble des habitants de la Région.

La mise en oeuvre de cette campagne de dépistage massive implique une opération logistique qui mobilisera environ 10 000 personnes sur 1000 lieux de dépistage sur l’ensemble des territoires auvergnats et rhônalpins.

L’objectif de ces tests est de mieux protéger les personnes à risque et permettre aux familles de se réunir en prenant le moins de risques possibles.

Les centres de tests sont référencés sur le site auvergnerhonealpes.fr

Les 18, 19 et 20 décembre 2020 de 09h00 à 13h00 et de 15h00 à 18h00, la ville de Vals-les-Bains en lien avec la Région Auvergne-Rhône-Alpes va déployer un centre de dépistage. Celui-ci sera situé sur le Parking du Casino. Des places de parking à proximité seront à disposition du public.

Pour se faire dépister, il suffit de présenter à l’accueil :
– sa carte vitale
– une pièce d’identité

Un espace de 200 m2 chauffé équipé de salles d’attente permettra d’accueillir les personnes souhaitant se faire tester. Les tests sont gratuits et l’obtention des résultats se fait en 30 minutes.

La ville de Vals-les-Bains remercie les différents partenaires, les bénévoles et les professionnels de santé impliqués dans cette opération.