Selon une coutume maintenant bien établie à Vals-les-Bains, la fin de l’année scolaire voit la remise d’un dictionnaire aux futurs élèves de sixième.

Jeudi 17 mai 2018, au nom de l’ensemble du conseil municipal et du centre communal d’action sociale, Jean-Claude Flory, maire, Martine Coste, adjointe à l’aide sociale, Laurent Faure, conseiller municipal délégué aux écoles, ont eu le plaisir de procéder à la distribution de dictionnaires aux futurs collégiens valsois.

Accompagnés de leur enseignant, Laurent Mussa Peretto, les 21 élèves de CM2 de l’école publique ont été ravis de recevoir le précieux livre qui leur sera si utile pour la suite de leur scolarité. Par ailleurs, en plus du traditionnel dictionnaire spécial collégien, les enfants ont reçu un dictionnaire de poche français-anglais. Le lendemain, les 17 élèves de l’école Saint-Martin ont eux aussi reçus leurs dictionnaires. Ils étaient accompagnés par leur professeur Cécile Mésange.

Il est à souligner que la municipalité est très attachée à cette action sociale. Depuis juin 2001, à l’initiative de Jean-Claude Flory, l’opération est reconduite chaque année au profit de tous les élèves du cours moyen deuxième année inscrits dans les deux écoles valsoises indépendamment de leur lieu de résidence.