Dans le cadre de l’embellissement et de l’amélioration du cadre de vie des Valsois, des poubelles ont été enfouies place du Foiral. Plus fonctionnelles pour la collecte et offrant une meilleure intégration esthétique, elles sont en service depuis le 16 janvier 2021. A l’instar des traditionnelles poubelles, installées en plein air, elles sont destinées à collecter les ordures ménagères et les déchets recyclables (poubelle jaune).

L’acquisition du matériel et la pose ont été prises en charge à part égale par la commune et la communauté de communes du Bassin d’Aubenas. Le coût de l’opération est de 5 750 euros hors taxe pour la commune qui a obtenu 75 % de subvention. Cette action a été plus particulièrement suivie par Marie El Farkh, adjointe à l’environnement.

Par ailleurs, les conteneurs à verres de la place du Foiral seront remplacés par le SIDOMSA. Pour une meilleure intégration esthétique, ils seront en bois et seront installés à côté des poubelles enfouies.

Il est à souligner qu’une opération similaire est en cours de réflexion pour les poubelles jouxtant les toilettes publiques du parking faisant face à l’avenue du Docteur Lagarde.