Le centre de loisirs de Vals-les-Bains ouvrira ses portes du 14 au 25 février pour accueillir les enfants de 4 à 13 ans. Cette année, les vacances d’hiver seront mises à profit pour parler des émotions, thème qui sera le fil conducteur de ces deux semaines.

L’équipe d’animation proposera des activités ludiques, créatives, sportives et culturelles autour de cette thématique : le masque de l’émotion, la couleur des émotions, spectacle de marionnettes, courrier du cœur, la fresque des émotions, les comptines matinales, les petits bonheurs, le parcours des émotions….

Brigitte Souche, adjointe aux affaires sociales, souligne le travail remarquable de l’équipe qui a préparé des activités éducatives de qualité permettant aux enfants de trouver des repères tout en les préparant à leurs futures vies de citoyens.

Vincent Mounier, adjoint aux sports et à la jeunesse, a rappelé également l’investissement continu de la municipalité depuis une vingtaine d’années pour développer les actions en direction de la jeunesse (Cap ados, camp ados, immersion dans l’animation, financement du BAFA, soutien scolaire, accueil de stagiaires, disponibilité des agents du service afin d’accompagner et d’être à l’écoute des jeunes).

Il a été indiqué que d’autres projets verront prochainement le jour dans le but de toujours mieux accompagner la jeunesse dans sa vie d’adulte.

📸 Brigitte Souche, adjointe aux affaires sociales, Léa Blanc, Directrice Générale des Services et Cyril Audigier, Responsable du service jeunesse