La 13ème édition de la foire aux chevaux a été un succès. Les passionnés d’équitation et les familles sont venus nombreux (plus de 2000 visiteurs selon les responsables de la manifestation) dans le parc du Casino pour acquérir une monture ou simplement admirer les chevaux. Il faut dire que chaque année, le nombre des équidés à vendre est très important. Les organisateurs invitent un sellier auprès duquel les cavaliers peuvent compléter ou remplacer leur équipement. De plus, pour renforcer l’attrait de la foire, les enfants sont invités à effectuer une balade à dos de poneys.

Organisée par des bénévoles : Paul Degrand, Joël Eyraud, Georges Girard, André Suchon, Bruno Volle, et Emilie Corenzati avec le soutien de la commune, cette foire est avant tout une œuvre de solidarité, car les bénéfices seront versés à l’association Solidarité Handicaps et à l’amicale des sapeurs-pompiers. Des élèves de 3ème Pro du lycée Jules Froment étaient aussi présents. Ils vendaient des crêpes pour financer leur voyage pédagogique à Verdun.

Jean-Claude Flory, maire de Vals-les-Bains, conseiller régional, est venu saluer les organisateurs et les participants. Il a également souligné l’importance de la manifestation pour la pérennité des élevages et il a présenté le plan de soutien à la filière cheval voté par la région Auvergne-Rhône-Alpes.

Pin It on Pinterest

Share This