L’ensemble des élèves de troisième du collège Georges Gouy a réalisé une fresque sur la partie du mur du stade Paul Giraud faisant face à leur établissement. Les collégiens ont décoré seize panneaux. Les peintures ont toutes pour thème l’urgence climatique et la protection de l’environnement.

Préalablement, en salle de classe avec l’aide de leurs professeurs d’art plastique, Mme Thomine et M. Bataille, et de deux artistes-peintres, Yohann Sunez et David Saloni, alias Wobe Johnson, les élèves ont créé les pochoirs. Il est à souligner que David Saloni, passionné de street art, a réalisé bénévolement une peinture murale représentant des insectes (abeille, araignée, fourmis, taon) au skate parc Marc Astier pour que les jeunes s’y sentent bien et respectent le site.

Pendant les vacances de Pâques, à la demande de la municipalité, maitre d’ouvrage, l’entreprise Tognetty a préparé le mur. Les parties en ciment effritées ont été réparées, et les grillages ont été remplacés. De plus, une sous couche de peinture bleu pastel a été étendue.  Le maire a indiqué que la municipalité envisage de réitérer cette opération à l’ensemble du mur d’enceinte entourant le stade.