L’orchestre d’harmonie des pays d’Aubenas Vals, présidé par Thierry Fourel, a décidé de commémorer à sa manière le centenaire de l’armistice de la Première Guerre mondiale.  L’harmonie se produira le 11 novembre 2018, à 16 heures, à l’espace Lienhart d’Aubenas. Sous la direction de leur chef d‘orchestre, Dominique Eldin, les musiciens interpréteront des musiques militaires. Une dizaine d’œuvres sont à leur programme : Le père la victoire, Alsace Lorraine, La marche des tirailleurs, La Marseillaise version 1912, La marche interalliée…

« Le centenaire de l’Armistice 14-18 n’arrive qu’une fois, aussi nous avons souhaité marquer le coup. Depuis la rentrée on répète un répertoire que nous allons jouer qu’une fois » : précise Thierry Fourel. L’orchestre d’harmonie jouera également une partition du compositeur Camille Saint-Saëns.

Par ailleurs, entre chaque morceau, la troupe valsoise de théâtre amateur Le BIP (Bruges, Les Issoux, Le Prat) proposera des lectures de lettres de poilus et jouera des saynètes. Un hommage sera aussi rendu aux Sammies, les soldats américains qui sont venus se reposer à Vals-les-Bains.

Les enfants des écoles d’Aubenas, de Labégude et de Vals-les-Bains ont été associés à l’évènement. Il leur a été demandé de participer à un concours d’affiches. Leurs réalisations seront présentées au côté de l’exposition préparée par Michel Vernet, un habitant de Labégude. Entrée libre.

Pin It on Pinterest

Share This