Labellisé depuis 2020, « Ville Active et Sportive » et depuis quelques mois « Terre de Jeux 2024 », Vals-les-Bains accueillera le vendredi 30 septembre 2022 la cérémonie des Anneaux d’Or organisée par le Comité Olympique et Sportif de l’Ardèche (CDOS). Cette cérémonie vise à récompenser les bénévoles, les dirigeants, les éducateurs, les jeunes sportifs individuels ou par équipe, ainsi que les sportifs de haut niveau ardéchois. Elle aura lieu au théâtre les Quinconces.

Vincent Mounier, adjoint aux sports, et André Sauzon, conseiller municipal, ont accueilli Dominique Coste et Serge Cayron, respectivement, présidente et vice-président du Comité Départemental Olympique et Sportif ainsi qu’Olivier Dulac, chargé de projets pour préparer la cérémonie.

Les dirigeants du comité départemental ont été séduits par la salle de spectacle qui mettra à l’honneur les sportifs. La visite des lieux leur a aussi permis de rencontrer Benoit Engels, directeur général du Casino Circus, qui leur a fait des propositions pour recevoir après la cérémonie des Anneaux d’or les 300 invités du CDOS.

Vincent Mounier dit sa satisfaction d’accueillir cet évènement à Vals-les-Bains : « C’est une chance, et nous sommes très heureux que les sportifs et bénévoles ardéchois soient récompensés à Vals-les- Bains. Cette soirée mettra en lumière aussi notre tissu associatif valsois et sa dynamique qui ont été récompensée dernièrement par les deux labels « Ville Active et Sportive » et « Terre de jeux 2024 ». La cérémonie offrira un bon coup de projecteur sur l’ensemble de notre commune, sur ses atouts, ses eaux, son thermalisme, son patrimoine… ».