Avant la rentrée des classes, Michel Ceysson, adjoint aux travaux, et Brigitte Souche, adjointe aux affaires sociales, accompagnés de Jean-Claude Flory, maire, ont fait le point sur les travaux d’entretien à réaliser au sein de l’école élémentaire publique du quai Lieutenant-colonel Tourre et de l’école maternelle publique du parc Jean Jaurès.

A cette fin, aux côtés de la directrice générale des services et du directeur des services techniques, ils ont visité les deux écoles communales pour s’assurer que tout soit opérationnel et propre pour offrir aux élèves et aux enseignants des conditions d’étude et de travail optimales.

Pour la rentrée scolaire 2021-2022, à l’école élémentaire publique des stores seront réparés et un vidéophone sera installé pour la garderie. Ces travaux d’entretien sont le fruit de concertations préalables avec les représentants des parents d’élèves et l’équipe pédagogique dans le cadre notamment des conseils d’école. Pour mémoire, il a quelques années, l’école élémentaire communale avait été rénovée entièrement avec le souci d’apporter un effort important à l’acoustique, à la ventilation, et à l’isolation thermique pour le confort des élèves et des enseignants.

S’agissant de l’école maternelle publique, la municipalité a le projet de poursuivre l’isolation thermique du bâtiment en 2022 ou 2023 en fonction de l’obtention des subventions nécessaires. L’année dernière, le toit terrasse du bâtiment où est aménagée l’entrée de l’établissement scolaire a été isolé. Il a été rappelé que la municipalité veille à ce que les travaux d’entretien et de réparation soient toujours réaliser de manière régulière et concertée.