Dernièrement, Michel Ceysson, maire, a eu le plaisir de présenter le quatre pages « Vals-les-Bains, Ardèche, une histoire de rallye » qui a été envoyé à 1400 clubs automobiles de l’Hexagone regroupant des collectionneurs ou simplement des propriétaires de voitures de prestige ou de course automobile ou qui organisent des rallyes historiques de régularité.
La présentation a été effectuée en présence de nombreux élus, de Cécile Faure qui représentait son mari Alain Pinède, artiste-peintre qui a notamment créé l’affiche du 25ème Rallye de l’Ardèche, et de Benoit Engels, directeur du Circus Casino.

Le maire salua le travail réalisé par Vincent Mounier, adjoint aux sports, de Laurent Faure et d’Aurélien Rousset, conseillers municipaux passionnés de sport automobile ainsi que le partenariat entre la commune, le casino, les thermes, l’office de tourisme intercommunal, l’ASA 07, et le porteur du projet l’office municipal des sports, présidé par Jean-Louis Rieubon.

Il a été indiqué que depuis 2021, la municipalité souhaitait promouvoir la capacité d’accueil de Vals-les-Bains et de la station thermale après la métamorphose des thermes, les rénovations récentes du quartier du Château et du quartier thermal et celles plus anciennes du théâtre, de la piscine dont les qualités sont dignes des plus grandes stations, et la nouvelle dynamique mise en en place par les dirigeants du casino.

S’appuyant sur l’histoire des rallyes à Vals-les-Bains, les élus lancent une campagne de communication pour accueillir un plus grand nombre de rassemblements automobiles ou de rallyes et développer l’activité touristique d’avril à octobre, voire plus.

Pour mémoire, une première action de communication a été effectuée avec un court métrage vu en ligne par plusieurs milliers d’internautes.

Bruno Saby, Raphaël Astier, pilotes de rallye, Martin Ferragus, cuisinier chef du Vivarais, Yves Jouanny de la Remise y avaient participé.
Tirée à 5 000 exemplaires, la brochure est un relai du film et sera un outil d’appel lors des rencontres automobiles, des salons du tourisme ou comme dernièrement lors de l’exposition lyonnaise de voitures de collection Epoqu’ Auto.

Cette promotion de la commune, concerne aussi tout un territoire. Les nombreuses spéciales ardéchoises telles que le « Burzet » sont mises en avant, ainsi que la « Remise » à Antraigues, étape incontournable, la montagne ardéchoise, l’Ardèche Méridionale… L’objectif est de donner envie de venir à Vals où il est possible d’allier le sport mécanique avec des étapes touristiques, gastronomiques, de bien-être et de jeu du casino.

Vincent Mounier a souligné le travail collectif avec les partenaires qui s’est appuyé sur les compétences de chacun. Ce travail sera renouvelé en 2023 avec un autre envoi postal à l’automne mais aussi avec une troisième action à déterminer, parmi les nombreuses idées « sous le coude ».

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