Vendredi 12 septembre, Vals-les-Bains aura l’honneur d’accueillir la 4e étape du Tour Cycliste Féminin International de l’Ardèche TCFIA (contre-la-montre individuel), avec un départ à 13h depuis l’avenue du Docteur Lagarde et une arrivée sur l’avenue Paul Ribeyre. Un clin d’œil à l’histoire, presque 60 ans après la victoire de Raymond Poulidor lors du Tour de France 1966 à Vals !
Huit des meilleures équipes mondiales féminines seront présentes, dont la Française Pauline Ferrand-Prévot. Le tracé traversera Saint-Andéol-de-Vals, Saint-Julien-du-Serre et Ucel avant de revenir à Vals, sur route fermée, dans une configuration digne du Tour de France.
Deux réunions ont permis de préparer cet événement d’envergure aux côtés de Michel Ceysson, maire de la ville, des élus, de Louis Jeannin, président du TCFIA, des services techniques et de sécurité, de l’Office Municipal des Sports, des Thermes, du Centre hospitalier, de Tout’Enbus et des commerçants.
Une occasion unique de valoriser le sport féminin, le cadre de vie valsois et nos atouts touristiques. Un sac de bienvenue composé de produits locaux sera offert aux sportives pour leur laisser un souvenir… et peut-être l’envie de revenir ! 🙂
ℹ️ Circulation et stationnement seront temporairement modifiés ce jour-là entre 12h et 17h. Toutes les infos ci-dessous :
De 12 heures à 17 heures la circulation sera bloquée dans les deux sens aux lieux suivants : avenue Paul Ribeyre, Pont des Vivaraises, avenue Claude Expilly (de la brasserie au Casino), Vieille Route de St Andéol de Vals, boulevard Docteur Lagarde, boulevard de Lachaud, boulevard Plein Soleil, boulevard des Garneyres et col de Vals, sauf aux véhicules de secours et de santé. Une déviation sera mise en place à partir du rond-point André Curinier via la rue Auguste Clément, la place Charles de Gaulle, la rue Jean Jaurès, la rue du Voltour, la route d’Oubreyts, le col d’Autuche.
Par ailleurs, du croisement du Pont des Vivaraises au monument aux Morts, le stationnement sera interdit avenue Paul Ribeyre sur l’ensemble des emplacements.