Dernièrement, l’entreprise de travaux publics Colas a réalisé des travaux de voirie sur la route communale desservant le hameau des Issoux. Sur 500 mètres linéaires un tapis d’enrobé a été mis en œuvre depuis le pont situé à proximité du réservoir jusqu’à la limite de la commune de Vals et de Pont de Labeaume. Ce chantier fait suite à la réalisation il y a quelques années du réseau d’assainissement collectif sur le hameau.

Mercredi 5 juin 2019, Jean-Claude Flory, maire-conseiller régional, a souhaité rencontrer les riverains pour faire le point avec eux sur cette réalisation. Il a précisé que la municipalité avait la volonté de rénover par tranche l’ensemble des routes communale et a indiqué que la technique de l’enrobé était privilégiée pour sa longévité. Par ailleurs, il a souligné qu’avant le démarrage d’un chantier de voirie, les concessionnaires des réseaux sont sollicités pour éviter l’ouverture de tranchée après la rénovation de la chaussée.

Le maire a également rappelé que les habitants du quartier concerné par de futurs travaux étaient prévenus pour qu’ils puissent indiquer à la municipalité les points spécifiques à traiter et éventuellement demander à l’entreprise de travaux publics d’effectuer à leur compte une opération sur leur propriété.

La rencontre s’est terminée par le verre de l’amitié offert par la municipalité et a permis aux habitants des Issoux d’échanger à bâton rompu avec le maire et les élus présents : Michel Ceysson, adjoint aux travaux, Francis Clutier, adjoint à la sécurité et au domaine public, Patrick Archimbaud, Robert Lacrotte et Franck Revel, conseillers municipaux.

Pin It on Pinterest

Share This