Aux côtés du conseiller régional Jean-Claude Flory qui, au nom de la région, avait remis au cœur de la crise sanitaire au printemps des kits de protection aux professionnels de la santé, et surtout des masques de protection aux acteurs économiques et aux habitants de Vals-les-Bains, Françoise Volle, adjointe au commerce, et Francis Clutier, adjoint à la sécurité et au domaine public, vont remettre, à nouveau, le lundi 10 et le mercredi 12 août, de 10 heures à 12 heures, en mairie, des masques chirurgicaux aux commerçants et artisans de Vals-les-Bains.

Disposant d’un petit stock de masques chirurgicaux, Jean-Claude Flory a tenu à faire remettre à chaque commerçant valsois un paquet de 50 masques pour répondre au besoin de protection à la population accueillie. Cette action est mise en œuvre en liaison avec l’association des commerçants présidée par Luc Caron.

Pour mémoire, en complément des masques réutilisables fournis par la région, la commune avait elle aussi contribué à la protection de la population valsoise et des professionnels particulièrement exposés en leur fournissant des masques réutilisables.

De plus pendant le confinement, la municipalité avait mis en place une veille journalière sur les aides qui pouvaient être attribuées et a accompagné les acteurs économiques qui l’avaient sollicité, dans leurs démarches. Elle s’est fait le relais des dispositions gouvernementales, régionales et des soutiens apportés par les chambres consulaires en faveur des petites et moyennes entreprises, des artisans, des commerçants.