Les élections présidentielles des 10 et 24 avril 2022 ne se dérouleront pas en Mairie, mais à l’Espace Sévigné, 9 Faubourg d’Antraigues de 8h00 à 19h00.

Les lieux plus vastes qu’en mairie permettent d’accueillir dans les meilleures conditions possibles les électeurs. Bien que le port du masque de protection ne soit pas obligatoire, il est recommandé de le porter et de respecter la distanciation sociale. Pour pouvoir voter, l’électeur devra présenter une pièce d’identité et sa carte d’électeur.

La municipalité rappelle qu’il est possible de voter par procuration. Les électeurs peuvent disposer d’un maximum de deux procurations dont une seule établie en France ou deux établies à l’étranger. La télé-procédure « Maprocuration » permet d’établir une procuration à partir du lien suivant : www.maprocuration.gouv.fr. Ensuite, le mandant doit se rendre auprès du tribunal judiciaire de la résidence du lieu de travail ou commissariat de police ou brigade de gendarmerie sur le territoire national pour que sa procuration soit enregistrée.