Du 27 juillet 2018 au 3 août 2018, la commission des sports accueillera les équipes de France juniors et féminines de pétanque ainsi qu’une délégation chinoise. Les boulistes seront en stage de préparation à Vals-les-Bains, Antraigues-sur-Volane et sur la Montagne Ardéchoise. Mercredi 11 juillet, pour préparer leur venue, Jean-Claude Flory, maire de Vals-les-Bains, Philippe Etienne, adjoint aux sports, et Vincent Mounier, conseiller municipal, ont reçu Bernard Champey, précurseur des boules en Chine depuis plus de 30 ans, Frédéric Ortis, président de la Pétanque Amitié Vals Antraigues, Manu Roche et Gilbert Comte de la Pétanque Mayres.

Les juniors français, vice-champions du monde, seront présents à Antraigues, ils participeront au Régional de Coucouron, et ils rencontreront les adhérents de l’école de pétanque de Mayres… Le 1er août 2018, ils seront à Vals-les-Bains ainsi que l’équipe de France féminine, championne du Monde, accompagnée du directeur technique national, Jean-Yves Peronnet. Le public pourra apprécier les prouesses d’Anna Maillard, de Caroline Bourriaud, de Charlotte Darodes, et d’Angélique Colombet. La délégation chinoise de pétanque sera également présente.

A 11 heures, pour sceller le pacte d’amitié qui lie Vals-les-Bains à la ville chinoise de Quzhou, en présence de son directeur technique Liu Yuanying, la délégation chinoise sera reçue en mairie ainsi que les équipes françaises. Et à 15 heures, dans le parc du Casino, une exhibition ainsi que des rencontres franco-chinoises seront au programme. Par ailleurs, l’association lyonnaise « Epoqu’Auto » présentera des véhicules de collection.

Pin It on Pinterest

Share This