Jean-Claude Flory, maire de Vals-les-Bains, Marie El Farkh, adjointe à l’environnement, et Françoise Volle, conseillère municipale chargée du commerce, ont rencontré l’équipe communale des espaces verts, constituée de Julien Etienne, Eric Chanéac, Ahmed Saidou, Stéphane Perbet, Marion Thomas et Franck Vinard, qui a en charge l’un des beaux et des plus grands parcs de l’Ardèche méridionale.

Après l’élagage d’une quarantaine de platanes et la taille des arbustes d’ornement pendant les mois de janvier et de février, les agents préparent les plantations printanières. Pas moins de 2 000 pensées, violas, pâquerettes et autres fleurs seront mises en place dans les jardinières de la ville.

S’agissant du parc de la source Intermittente, l’équipe s’est attelée à la réfection des pelouses. Trente mètres cubes de terre végétale vont être ajoutés et les banquettes de fleurs estivales restructurées. Au total, 7 600 fleurs seront plantées dans les parcs et en centre-ville.

Pour rappel :

Il est rappelé que la circulation des véhicules à moteur et des bicyclettes est interdite dans l’ensemble des parcs (amende forfaitaire de 38 €). Toutefois, cette interdiction ne touche pas les enfants de moins de sept ans qui peuvent faire du vélo dans les allées.

Les jeux de ballons et de boules peuvent être pratiqués, mais uniquement dans le parc Vincent d’Indy (parc nord).

L’arrêté interdit également de marcher sur les pelouses, de couper les fleurs et de laisser divaguer les chiens. Les déjections canines doivent être ramassées (amende forfaitaire de 68 €, fixée par décret du Premier Ministre du 25 mars 2015 pour tous les espaces publics).

Les papiers doivent été jetés dans les corbeilles.

Toutes les violations de ce règlement pourront entraîner un procès-verbal dressé par les agents communaux assermentés.

Pour le bien-être de tous, Il est nécessaire de sauvegarder le cadre magnifique du parc du Casino et l’ensemble des espaces verts de la ville. La propreté est le respect des autres.